Actualités

- Bilan 2018 des formations

Bilan 2018 des formations

Tous les salariés, en poste en décembre 2018, ont pu bénéficier d’au moins une formation.
Ils ont pu suivre des formations qualifiantes (qui ont une visée professionnelle) nécessaires à leur devenir mais aussi à leur équilibre.

► 2 salariés ont suivi une formation « Titre Professionnel Conducteur du transport routier de marchandises sur porteur » à l’AFTRAL
► 1 salariée a obtenu son « Certificat Taille de la Vigne » à la Corporation d’Avize
► 14 salariés ont obtenu le « Certiphyto » Décideur en entreprise non soumise à agrément, qui permet d’acheter, de manipuler et d’utiliser des produits pour leur propre compte ou dans le cadre de l’entraide en exploitation agricole.
► 14 salariés ont obtenu le «SST » Cette formation initiale prépare le Sauveteur Secouriste du Travail à intervenir rapidement et efficacement lors d’une situation d’accident du travail dans l’établissement ou dans la profession. Cette formation permet d’acquérir les connaissances pour apporter les premiers secours et les conduites à tenir en attendant l’arrivée des secours.
► 10 salariés ont passé le CACES R389 à la Maison Familiale Rurale de Gionges. Celle-ci permet aux caristes d’acquérir les connaissances nécessaires et le savoir-faire pour conduire des chariots de manutention en toute sécurité. Ce CACES a une validité de 5 ans.
► 5 salariés ont passé le CACES R372 à la MFR de Gionges. Ce Certificat atteste la capacité d’effectuer des manœuvres professionnelles et d’utiliser en toute sécurité les différents types d’engins de chantier, conformément à la recommandation R372. Ce CACES a une validité de 10 ans.
► 4 salariés ont passé le CACES R386 – Être capable d’effectuer des manœuvres professionnelles et d’utiliser en toute sécurité les plate-formes élévatrices mobiles de personnes, conformément à la recommandation R386. MFR de Gionges.
► 6 salariés ont suivi une Formation Soudure Initiale et Perfectionnement – MFR de Gionges.

► 8 salariés se sont formés en « Habilitations électriques » avec l’APAVE. Principes de base en électricité.
► 8 salariés ont été formés à la « Conduite d’auto-laveuse» avec l’APAVE.
► 3 salariées ont passé le Module 1 « Entretien du linge et des locaux » pour la formation ADVF (Assistante de Vie aux Familles) à l’AFPA.
► 4 salariés ont passé le Module 1 « Entretien des haies, des rosiers et des arbustes » avec le CFPPA de Saint Pouange.
► 4 salariés ont passé le Module 2 «Maçonnerie Paysagère » – CFPPA de Saint Pouange
► 4 salariés ont suivi la formation Agent de Propreté avec le centre de formation INHNI, à Sézanne.
► 24 salariés ont suivi la formation « Gestes et Postures » avec l’APAVE

Soit un total de 111 parcours de formation en 2018

S’ajoute à ce nombre, les formations suivies par les encadrants…

Nous aimerions pouvoir reconduire toutes ces actions en 2019 afin de favoriser l’employabilité de nos salariés. Pour sûr, nous y mettrons l’énergie nécessaire….