Actualités

- Bilan de l’assemblée générale du 14 juin 2018

Bilan de l’assemblée générale du 14 juin 2018
Jeudi 14 juin, s’est tenue notre assemblée générale qui s’est déroulée comme à son habitude dans la bonne humeur.
Les personnes présentes ont pu visiter le jardin et échanger avec Annie et Paul, nos maraîchers et se promener dans les locaux de Chlorophylle pour découvrir le bilan financier, le suivi des salariés et le bilan d’activité.
 
Nous nous sommes ensuite rassemblés pour le rapport moral du président et procéder aux différents votes. Après ce moment plus officiel, nous avons pu entendre les témoignages de deux salariés Christophe et Jessica. Christophe a quitté notre structure en février 2018 sur un emploi et jessica travaille encore actuellement à Chlorophylle.
 
Jessica nous a présenté son parcours (avec la formation Taille de vignes qu’elle a obtenu), son projet professionnel ainsi que sa sortie de Chlorophylle qui a été travaillé afin qu’elle accède à un emploi à la fin de son contrat en février 2019.
Nous avons aussi pu découvrir des saynètes de théâtre jouées par des salariés de Chlorophylle.
 
Bilan d’année 2017 :
Un bilan financier excédentaire qui permet à Chlorophylle de pouvoir envisager sereinement les années à venir et de développer de nouveaux projets.
 
Un bilan d’activité très satisfaisant et très riche. Une belle production au niveau du maraîchage biologique, de nombreux contrats d’entretien pour les espaces verts et l’aboutissement de notre projet à la Motte-Tilly avec la création du Potager du Château.
 
Un bilan de suivi des salariés avec 75 % de sorties dynamiques durant l’année 2017 et de nombreuses formations.
 
Un projet d’extension en maraîchage dans la Marne afin de ne plus connaître d’inondation et d’assurer notre production de légumes biologiques.
Pour clôturer cette assemblée générale, le président a convié invités et adhérents à poursuivre la soirée autour d’un pot de l’amitié.