Chloromobille

L’épicerie itinérante, représentée par un camion ambulant « La Chloromobile» sillone depuis le 25 juin 2019  les routes de la Communauté de Communes du Nogentais les mardis et les jeudis et s’arrête au cœur des villages intéressés par cette action, suivant un planning définit.

Le camion propose des produits biologiques provenant de producteurs locaux (Pains, viennoiseries de la Boulangerie Bio « Nature et paysans », les jus bio de Hotte, les œufs de la ferme Doyen, pâtes de chez Devalance, les confitures de la ferme des Charmes, miel de Saintfolia, Pilat et Chlorophylle, légumes bio du Potager du château…). Nous voulons privilégier les produits de producteurs et commerçants environnants afin de favoriser le maintien d’une dynamique et d’une économie locale.

Nous souhaitons que cette épicerie itinérante soit un véritable levier de rencontres, un lieu de partage et convivialité, qu’elles facilitent le quotidien des personnes isolées. Différentes animations accompagneront l’épicerie itinérante (dégustation de pains d’épices réalisés par nos salariés le 17 et 19 décembre par exemple…)  afin de contribuer à dynamiser la vie locale.

Planning de la Chloromobille :

Tournée du mardi
9h009h45 Marney