Espaces Verts

L’équipe des espaces verts est composée d’un coordinateur également responsable du potager de la Motte-Tilly, d’un encadrant permanent et de 6 salariés en CDDI de 4 mois renouvelables.

En 2019,  une quarantaine de  salariés ont travaillé dans notre équipe et 17 stagiaires y ont été accueillis. Sur 40 chantiers permanents et 44 chantiers ponctuels.

Notre activité principale est l’entretien d’Espaces Verts par la tonte, la taille et le désherbage sur une trentaine de chantiers permanents.

Diverses prestations telles que l’engazonnement, la pose de panneaux de randonnées ou de gouttière ou encore la plantation d’arbustes et de vivaces font l’objet de nos activités.

Un camion benne, une remorque, un tracteur tondeuse, 2 tondeuses, 3 débroussailleuses, un souffleur, un taille-haie, 2 tronçonneuses et 2 désherbeurs thermiques sont nos moyens matériels pour nos activités.

Dans un souci de préservation de l’environnement, nous utilisons un désherbage sans produits chimiques. Le désherbage thermique est associé au désherbage manuel.

Nos partenaires :

• Ville de Romilly sur Seine,
  • Communauté de communes des portes de Romilly,
  • Aube Immobilier,
  • Mon Logis,
  • Conservatoire d’Espaces Naturels,
  • RTE Creney,
  • Centre Médico Social,
  • SISA Pays de Seine,
  • Enedis Pays de Seine en Plaine Champenoise,
  • SNCF,
  • Société Mécanique Champenoise,