Feuille de chou du 06.03.18 et du 08.03.18

Les paniers du 06.03.18

Composition et coût INDICATIF de votre panier du 06/03/18 :

• 500 g de Navets soit 1€40
  • 1 kg Poireaux soit 3€00

• 1 kg de betteraves cuites soit 4€00
  • 1 pièce de Céleri* soit 2€00
  • 1 pièce Chou soit 3€20

Les paniers du 08.03.18

Composition et coût INDICATIF de votre panier du 08/03/18 :

• 500 g de Navets soit 1€40
  • 1 kg Poireaux soit 3€00
  • 700 g d’Oignons soit 1€75
  • 1 pot coulis de Tomates soit 3€50

• 1 kg de betteraves cuites soit 4€00
  • 1 pièce de Céleri* soit 2€00
  • 1 pièce Chou soit 3€20

Du côté des salariés

1 2

Pascal et Sydney, le 26 Février, et Mehdy, le 05 Mars, ont rejoint l’équipe des Espaces Verts . Ils remplacent Alain,en fin de contrat, et Jean-Pierre, qui entre en formation d’agent de sécurité.
Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous.

Du côté des  espaces vert

3 4

Aube Immobilier souhaite embellir leurs résidences sur Romilly.

Ils ont donc fait appel à nous pour créer des massifs de vivaces et d’arbustes, autour des bâtiments situés rue Paul Vaillant Couturier, en face de l’hôpital.
Cela consiste, dans un premier temps, à retourner le sol, installer ensuite des bâches pour éviter l’enherbement, puis à planter, à travers ces bâches, les plantes.
C’est une bonne entrée en matière pour les 3 nouveaux salariés qui viennent d’intégrer l’équipe Espaces Verts.

Texte de Tony ROBLIN, encadrant Espaces Verts

Des nouvelles du jardin

Les conditions climatiques ne sont pas des plus faciles en maraîchage.

Malgré un beau paysage (nous avons pu nourrir les cygnes au pied du bâtiment), nous avons dû trouver des activités pour occuper les salariés.

Nous pouvons souligner leur adaptabilité et leur patience.

La semaine dernière, l’eau est remontée et, pour couronner le tout, les températures glaciales ont fait de notre jardin, une patinoire.

Notre encadrant, Tony, nous transportait de l’avenue à la structure, en remorque tirée par le tracteur. Seul, ce véhicule pouvait briser la glace et nous amener à bon port!
Il a passé la semaine à voiturer l’ensemble des salariés.
Quelle fût notre stupeur lorsque le tracteur est tombé en panne, mercredi !!!

Mais nous avons résisté à cette accumulation de défis : eau, glace, neige, panne de chauffage, freins gelés du camion, panne du tracteur…
Nous avons réparé et trouvé des alternatives. Nous avons pu exploiter les compétences de chacun et compter sur la solidarité de l’équipe.

Tous les transports se faisaient en tracteur…nous avons pu ainsi garantir la livraison des paniers. Les 140 kg de betteraves ont été nettoyés, cuits et conditionnés. Les autres légumes ont été triés et nettoyés pour favoriser une meilleure conservation, Le hangar et la boutique ont été lessivés pour éviter toutes conséquences dues à la montée des eaux.

Et, pour le peu de temps restant, Anta, Admilda et Osane ont fait de la remise à niveau en maths.

Quelle semaine!! Nous avons hâte de retrouver le printemps!!

Suite aux intempéries, nous n’avons malheureusement pas pu vous distribuer 3 paniers de légumes.
Sur le mois de Février, nous n’avons donc pas effectué de prélèvement.

Pour les adhérents, ayant opté pour le prélèvement mensuel des paniers, et qui ont décidé de reporter ou de faire don des 3 paniers non distribués, nous vous proposons de répartir sur l’année le non perçu de Février soit :

Pour les petits paniers prélèvement de 40€ de Mars à Novembre + solde en décembre
Pour les grands paniers prélèvement de 64€ de Mars à Novembre + solde en décembre

Merci aux adhérents n’ayant pas renvoyer le formulaire pour la régularisation des 3 paniers non distribués, de venir voir Nathalie, au secrétariat, pour faire le point de leur situation.

Voir le panier de la semaine

Feuille de chou du 06.03.18 en format PDF

Feuille de chou du 08.03.18 en format PDF