Feuille de chou du 07.06.18

Les paniers du 07.06.18

Composition et coût INDICATIF de votre panier du 07/06/18 :

• 1 pièce de Salade soit 1€40
  • 1 botte de Navets soit 2€30
  • 1 botte Carottes** soit 2€40
  • 1 barquette de fraise** soit 4€
  • 1 Concombre*** soit 1€80

• 1 pièce de Salade soit 1€40
  • 1 kg de PDT *soit 2€00
  • 1 botte de Navets soit 2€30
  • 1 botte Carottes** soit 2€40
  • 1 Concombre*** soit 1€80
  • 1 kg de Blettes soit 3€

* SCEA les Terres blanches
** SAS Larrere
*** Procam

Du côté des salariés

Nous avons accueilli 3 nouveaux salariés :

Le 23 mai, Mandan qui a rejoint l’équipe des maraîchers.

Le 1 juin, Kévin et Virginie qui ont renforcé l’équipe de David au Potager de la Motte-Tilly, suite au départ de Jérémy. Celui-ci a obtenu son permis poids lourd et a décroché la semaine dernière un contrat dans les transports routiers.

Nous souhaitons la bienvenue aux trois nouveaux salariés et bonne route à Jérémy.

Mandan IMG_20180606_114838

Du côté du potager de la Motte-Tilly

Samedi 2 juin, le Potager du Château de la Motte-Tilly a été inauguré en présence de nombreux partenaires qui ont été ravis de découvrir ce beau jardin.

Retrouvez notre article en cliquant ici et plus de photo sur notre album Facebook !

potager potager2

Du côté des accueils scolaires

Vendredi 1 juin 2018, nous avons eu le plaisir de recevoir une classe de CP, CE1 et CE2 de l’école primaire de Pars les Romilly, ils ont pu, durant toute la matinée, participer à trois activités :

Visite du jardin animée par Mairyem, une salariée Chlorophylle

• Un jeu de Memory sur les légumes et les fruits, animé par Thomas, l’animateur
    • Des semis de basilics, persils, courges, potimarron, ciboulettes avec Annie l’encadrante adjointe maraîchère.
    • Ils sont repartis avec le sourire et quelques bons souvenirs de leur passage à Chlorophylle !

Accueil hôpital de jour

Tous les lundis, une semaine sur deux, depuis septembre 2017, nous allons à Chlorophylle voir les légumes.

On fait parfois des jeux comme le Memory pour apprendre le nom des légumes ou des jeux pour toucher les légumes ou les reconnaître en utilisant nos 5 sens.

On a fait de la cuisine. On a fait des gâteaux aux légumes (carottes…). On ne savait pas qu’on pouvait manger des légumes en gâteau, c’était très bon.

On a goûté des légumes crus et cuits et de la soupe de légumes.

On est allé visiter les jardins et on a apprit à planter les légumes, à s’en occuper et à les récolter (on a récolté la mâche, les carottes et les poireaux).

On est allé voir les ruches et on à goûté le miel. On a trouvé ça très bon.

Ensuite à cause de la pluie, l’eau a inondé les jardins, on en avait jusqu’aux genoux alors on est rentré à l’hôpital de jour et nous n’avons pu retourner à Chlorophylle que le 19 Mars.

Les enfants de l’hôpital de jour.

L’Assemblée générale de Chlorophylle se tiendra le JEUDI 14 JUIN 2018 à 18h

Voir le panier de la semaine

Feuille de chou du 07.06.18 en format PDF