Feuille de chou du 15.03.18

Les paniers du 06.03.18

Composition et coût INDICATIF de votre panier du 06/03/18 :

• 400 g de Radis noirs soit 1€12
  • 800 g pommes de Terre* soit 1€60
  • 800 g de Carottes soit 1€92
  • 1 pot Ratatouille soit 5€00

• 600 g de radis noirs soit 1€68
  • 1 kg pommes de Terre* soit 2€00
  • 1 kg Poireaux soit 3€00
  • 1 kg de Carottes soit 2€40
  • 1 pot Ratatouille soit 5€00

Du côté des salariers

Nous sommes sortis de sous les eaux….

Nous avons, enfin, pu recruter de nouvelles personnes en Espaces verts dès le 26 février 2018.

Tony voyait son équipe diminuer chaque jour :

James est parti en immersion à la déchetterie. Il souhaitait vraiment découvrir le métier de «  ripeur » et c’est chose faite!!!

La Communauté de Communes de Romilly a validé sa demande et il est en fonction depuis le 05 mars et ce, jusqu’au 17 mars 2018.

Jean-Pierre a terminé son contrat chez nous et pourra rentrer en formation «  Surveillance sécurité magasin  » qui aura lieu au Lycée Edouard Herriot de Sainte Savine du 26 mars au 20 juillet 2018. Nous lui souhaitons bonne chance dans ce nouvel avenir professionnel.

Et Alain qui n’a pas souhaité renouveler son contrat.
Nous l’avons positionné sur un poste dans la nouvelle entreprise de Marigny-le-Châtel, Bois et Déroulés de Champagne. Il est dans l’attente d’une réponse…

Pour pouvoir renforcer l’équipe, nous avons accueilli :

Pascal qui arrive de la Région Parisienne et qui souhaiterait retrouver un emploi dans le bâtiment.

Sydney qui ne sait pas trop dans quelle branche se lancer. Il souhaite passer le permis pour mieux appréhender son avenir professionnel.

Et, depuis le 12 mars, Mehdy qui a déjà un projet professionnel bien défini. Il veut passer son permis D pour être chauffeur de bus. Nous attendons la prochaine session de formation à l’AFTRAL dans laquelle nous le positionnerons .

Lorsque nous pourrons ré-exploiter nos terres et nos serres, nous pourrons, alors, solliciter de nouveaux candidats en maraîchage. Nous avons, déjà, procédé aux entretiens d’embauche et, dès que les conditions nous le permettront, nous les contacterons.

Au chantier de la Motte-Tilly
Nous avons permis à trois personnes d’accéder au jardin du château :

Yohann , jeune pompier volontaire, qui souhaite suivre une formation «  Agent Cynophile Chien  » .

Gürol qui a aussi un projet dans le bâtiment mais pense à d’autres pistes d’évolution professionnelle.

Et, notre sage, Janny qui souhaite retrouver un emploi dans l’industrie. Son expérience sera une force pour le groupe.

Wlady, notre animateur réseau, a terminé son contrat le 15 Février et travaille désormais à Troyes.
Nous le remercions pour son travail et pour l’investissement dont il a fait preuve pendant 1 an et lui souhaitons toute la réussite possible pour l’avenir.

Des nouvelles du jardin

Le niveau d’eau baisse dans le jardin. Les serres ne sont maintenant plus dans l’eau, mais la terre reste très grasse.

Nous allons travailler le sol dès que cela sera possible pour y implanter les cultures qui ne peuvent plus attendre : mesclun, salades, épinards et choux-rave.

L’eau est encore très présente dans les champs, et il va falloir être patient pour travailler le sol à cause des récentes précipitations.

Nous continuons notre travail de nettoyage, et de remise en état du matériel pour être pleinement opérationnels dès que la météo nous le permettra.

Voir le panier de la semaine

Feuille de chou du 06.03.18 en format PDF