Feuille de chou

• 1 Courge (grande) soit 3€20

Total : 14€95

Les paniers du 22.02.18

Composition et coût INDICATIF de votre panier du 22/02/18 :

PETIT PANIERGRAND PANIER
  • 300 g d’Endives soit 2€40
  • 1 Courge (petite) soit 2€50

Total : 8€70

• 500 g d’Endives soit 3€
  • 500 g de Navets soit 1€40
  • 800 g d’Oignons soit 2€
  • 1 Courge (grande) soit 3€20

Total : 14€00

Du côté des salariés

Aujourd’hui, lundi 19 février 2018, nous avons enfin pu regagner nos locaux… après 3 semaines de «  squatte  » dans les locaux des services techniques de la Mairie.
Nous les remercions vraiment pour leur accueil et leur attention. Nous pouvons compter sur la solidarité de nos partenaires et c’est rassurant!!!

Afin de maintenir le rythme quotidien de nos salariés durant cette période de crise, nous avons développé les immersions et les ateliers, en plus des chantiers habituels des espaces verts. Il n’y a pas eu de phase d’inactivité ces 15 dernier jours…

Anta et Admilda sont allées en immersion au sein des cantines collectives des écoles de Romilly. Elles y révèlent un savoir-être très professionnel et souhaitent prolonger cette étape jusqu’aux vacances scolaires.

Phong a été intégré dans l’équipe des mécaniciens de la ville de Romilly durant 2 semaines.

Stéphane est parti finir sa mission qui se déroulait en deux étapes : une période à la chambre d’agriculture et ensuite chez ENEDIS.

Jessica, qui souhaite découvrir les métiers de la vigne, suit actuellement une formation  « Certificat Taille de la Vigne  » à la Corporation d’Avize. Elle favorise la validation de ce diplôme en pratiquant chez Mme GRUET, viticultrice de Bethon. Elle pourra ainsi découvrir une partie des tâches à accomplir en tant qu’ouvrière viticole.

Osane a souhaité découvrir le métier de préparatrice de commandes et a été accueillie par l’entreprise Mailles et dentelles.

Clotilde a réintégré l’école du Plessis Mériot pendant une semaine. Cette période a été une phase de transition pour pouvoir effectuer le remplacement de l’ATSEM. Elle vient de signer un CDD et nous a quitté le lundi 12 février 2018. Nous lui souhaitons un avenir professionnel prometteur.

Pour les salariés qui n’étaient ni en immersion ni occupés sur les tâches des espaces verts, nous avons mis en place différents ateliers : Mobilité, Apprendre à se connaître (Qualités, défauts et Compétences), remise à niveau en maths et français, les principaux acteurs de la vie économique française…y sont greffés l’atelier «  Connaissance de son environnement de travail  » par la MSA, la simulation d’entretien d’embauche avec l’Association EGEE, Finances et Pédagogie avec Annick AKRICH-NOIZET de la Caisse d’Epargne et des ateliers Emploi Store, encadrés par les personnes en service civique, au sein de Pôle Emploi…

Nous saluons d’ailleurs tous les intervenants pour leur adaptabilité…ils ont tous été très réactifs et ont accepté, sans restriction, nos conditions «  provisoires  » de travail.

Du côté des espaces vert

Pour cause d’inondation, une équipe de salariés Maraîchage est venue en renfort de l’équipe Espaces verts.
Ceci nous a permis de faire le désherbage des chemins en graviers sur l’ensemble des chantiers Romillons. De plus, nous avons pu travailler en collaboration avec le service Espaces Verts de la ville.
Ils ont pris la décision d’abattre les pins noirs, suite à une attaque trop importante et régulière de chenilles urticantes. Des pièges à phéromones avaient pourtant mis en place sur ces arbres, mais inefficaces par rapport à l’ampleur de l’attaque. Le service EV de la ville de Romilly nous a remercié du coup de main et était très satisfait de la prestation de nos salariés.

Texte de Tony ROBLIN, encadrant espaces Verts

Voir le panier de la semaine

Feuille de chou du 20.02.18 en format PDF

Feuille de chou du 22.02.18 en format PDF