Feuille de chou du 31.05.18

Les paniers du 31.05.18

Composition et coût INDICATIF de votre panier du 31/05/18 :

• 200g de Mesclun soit 2€40
  • 1Kg de Pomme de Terre* soit 2€00
  • 1 botte de carottes*** soit 2€40
  • 1 barquette de fraise** soit 4€

• 1 pièce de salade soit 1€40
  • 1 kg de Pomme de terre *soit 2€00
  • 1 botte de Carottes*** soit 2€40
  • 1 kg d’Epinards soit 6€00
  • 1 barquette de Fraises** soit 4€

* SCEA les Terres blanches
**SCA Limdor
*** SAS Larrere

Du côté des rencontre sur le Bio

Le Lundi 28 Mai, une soirée permaculture et culture bio était organisée au cinéma Lumiére de Nogent sur Seine, à laquelle nous
étions associés dans le cadre de la création du potager du château de la Motte Tilly.
Suite à la projection d’un documentaire, une discussion s’en est suivie sur les potagers bio à laquelle ont participé Samuel ( président Chlorophylle),
Paul et David (encadrants) autour d’un cocktail préparé par les salariés de Chlorophylle et Annie.

Au menu :
beignets de fleurs de courgettes,
verrines d’asperges,

Un cocktail très appréciés par les convives.

7.31.05

Un repas partagé pour les salariés de Chlorophylle

Mardi 29 Mai, Mairyem et Yohann nous ont préparé un couscous autour duquel se sont retrouvés les salariés de Chlorophylle .
Ce bon moment de partage est toujours très apprécié et permet de nombreux échanges .
Nous remercions nos cuisiniers bénévoles pour ce délicieux repas.

L’Assemblée générale de Chlorophylle se tiendra le JEUDI 14 JUIN 2018 à 18h

Du côté des rencontres SIAE

Jeudi 17 mai 2018, nous avons eu le plaisir de recevoir différentes structures de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) de l’Aube.

Depuis fin 2017, une chargée de mission , Delphine LE DUC, a été recrutée afin de valoriser le travail de nos structures et de favoriser l’interconnaissance des SIAE entre elles.
Pour ce faire, Delphine organise des réunions de travail sur le site des différentes structures de l’IAE.
Pour cette troisième rencontre, Delphine a souhaité que Chlorophylle et le Jardin de la Barbuise présentent leurs associations et le fonctionnement des jardins de Cocagne.
Jeudi matin, 12 structures sont donc venues visiter notre jardin puis découvrir le potager du château de la Motte-Tilly.
Nous avons mangé sous un beau soleil sur le site du Château, cadre particulièrement apprécié par nos collègues.
L’après-midi s’est poursuivi par une réunion de travail autour de la mise en place de projets mutualisés.

Chlorophylle participe activement à l’animation des SIAE de l’Aube car nous sommes conscients que notre travail et nos missions sont trop peu connus.
Il est véritablement primordial que notre travail soit plus visible auprès des entreprises locales afin de permettre une insertion professionnelle durable des salariés.

Voir le panier de la semaine

Feuille de chou du 31.05.18 en format PDF