Maraîchage

16 jardiniers composent notre équipe de maraîchage encadrée par un maraîcher et une encadrante adjointe.

Nous cultivons près de 3 hectares de terrain, dont 2500 m² sous serres sur le site de le Béchère et du Marais à Romilly-sur-Seine.

Notre jardin respecte le cahier des charges de l’agriculture biologique et est certifié par l’organisme agréé ECOCERT depuis 2007.

Nous réalisons des paniers hebdomadaires pour plus de 170 adhérents-consommateurs.

Nous disposons de 7 lieux de dépôt : Romilly-sur-Seine (sur le jardin, au Centre d’Activités Economiques, à Olympia et au CMP), à Nogent-sur-Seine (magasin LE BURON), Villenauxe-la-Grande (chez un particulier), à Méry-sur-Seine (magasin CADO FLEURS) et à Saint-Martin-de-Bossenay (Brasserie LE MOULIN DE SAINT-MARTIN)

Nos moyens matériels sont un tracteur, un cultirateau, un vibroculteur, un girobroyeur, un actisol, un épandeur, un covercrop et une herse étrille.