Le Potager de la Motte-Tilly

Le 21 mars 2017, l’association Chlorophylle a signé une convention en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux pour la création d’un potager solidaire de 1,2 hectare et 6000 m² de surface cultivée au château de la Motte-Tilly.

Le réaménagement de ce potager a deux objectifs : un objectif esthétique, c’est-à-dire recréer le potager du XVIIIème siècle pour le tourisme accueilli au château, mais également un objectif productif.

En effet, les légumes qui pousseront dans ce potager seront revendus en restauration, ou transformés en produits vendus au château.

C’est David Fessard, notre encadrant Espaces verts depuis 10 ans, qui aura la tâche de réaménager le potager du château, accompagné pour l’instant d’une équipe de 5 salariés en CDDI. Sur le long terme, jusqu’à 12 postes seront créés pour ce chantier.

Un motoculteur sur planche permanente,  une herse rotative, une charrue rotative, une fraise, un broyeur à fléau et un tracteur sont les moyens matériels mis à disposition de cette équipe, ainsi qu’un minibus et prochainement un autre véhicule de transport.