- Rallye découverte de l’ESS

Rallye découverte de l’ESS

Mardi 12 décembre, Chlorophylle organisait en partenariat avec le lycée Joliot Curie, le CEMEA et la CRESS Grand Est,  un rallye à destination de 180  élèves de 1res ES (économique et sociale) et STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). 180 élèves (répartis en groupes) avaient pour objectifs de rencontrer  des  structures de l’Economie Sociale et Solidaire installés dans différents lieux du centre ville. Ainsi, les lycéens ont pu découvrir le fonctionnement de mutuelles (MGEN, Aubéane, SOMUCO), d’associations diverses (Tourisme et Loisirs, e-graine, MJC, Chlorophylle, CEMEA, la monnaie locale…), de banque (Caisse d’Epargne), d’une coopérative financière ( NEF), d’une société coopérative d’intérêt collectif (Enercoop). Le but de cette journée était de faire découvrir aux élèves cette autre économie qu’est l’ESS et de leur montrer qu’elle est porteuse, non seulement de valeurs et d’alternatives, mais aussi d’emploi et d’opportunités d’avenir. Un grand merci à la Région Grand Est et au lycée Joliot Curie qui ont participé au financement de ce projet. http://www.lest-eclair.fr/51074/article/2017-12-16/quels-metiers-derriere-l-economie-sociale-et-solidaire